Journaliste indépendant depuis 1989, je suis peu à peu passé des grands reportages généralistes aux thématiques environnementales, particulièrement dans le domaine des énergies renouvelables. Après de nombreuses années passées à Paris, je suis retourné en Suisse pour me rapprocher de ses paysages alpins et de ses campagnes.

Auteur de deux livres, dont l’un sur les écoquartiers, je suis actif dans quelques associations, dont l'association française Negawatt, qui a développé pour la France un scénario 100% renouvelable, lequel est sur le principe applicable dans tous les pays occidentaux. Afin de faire connaître ces principes en Suisse, je préside depuis l'association négaWatt Suisse.

Dans le but de concilier ma passion de la nature, de la montagne et de la randonnée avec mon métier de journaliste spécialisé dans le domaine de l’énergie, je suis devenu accompagnateur en moyenne montagne (diplomé ASAM en 2015). J’organise ainsi des randonnées thématiques, mais aussi des visites guidées développées selon vos centres d’intérêts.  Sentir, observer et mieux comprendre notre environnement, tout en le respectant, et partager avec vous le plaisir de la randonnée en toute sécurité est ce qui me motive.

 

Pour plus d’informations : http://bovet-energie.ch/fr 

 

Pour information: ce site ne collecte aucune donnée sur ses visiteurs.