D'autres randonnées

Ici quelques exemples de randonnées que j'ai proposées par le passé :

- Bâle Campagne : randonnée de deux jours de Waldenburg à Oltingen, et cette impression d’être si loin de la grande ville. 

- Une randonnée de deux jours entre la chaine des Churfirsten et le Walensee. Et sous le slogan : sur la rive nord du Walensee, là où il n’y a aucune route et où les Suisses viv(ai)ent sans voiture.

-  Une randonnée de deux jours de la vallée du Rhône à la petite hydraulique du Val d’Anniviers (VS) : de Chippies à Vercorin, Pinsec et St Luc.

- L’histoire de l’orge du Valais et une tradition du pain qui vit encore et toujours. De Loèche (Leuk) à Erschmatt, Jeizinen et Gampel.

- Des impressionnantes gorges du Rhin antérieur jusqu’à Valendas (GR), une commune qui rénove avec style et intelligence, et ne renie pas son passé.

- Randonner avec sobriété et vers des cabanes simples. Car oui, il existe encore des refuges simples, où le menu ne doit pas être à cinq plats, où le ravitaillement est monté en mules et non en hélicoptère et où la nature sauvage (la wilderness) est vraiment appréciée. Il y a par exemple les cabanes Dammahütte, Läntahütte, Weisshornhütte etc.

Restez à l’écoute de ‘alpsandout’.